Œuvres RUBISADT pour la Promotion des Arts et Métiers - ORPAM

Bien que la montée en puissance se soit faite modérément en 2011, l’objectif à long terme de RUBISADT est l’établissement d’un Institut Privé Scientifique de cycle secondaire au Cameroun, qui dispense à ses élèves un enseignement spécifique dont le contenu est essentiellement une éducation scientifique, technologique et éthique.  Cet institut promeut la corrélation la plus complète entre les contenus des programmes et le contexte local.
Plutôt que la mémoration généralement répandue des concepts abstraits, nous privilégions les séances d’application en travaux pratiques dans nos laboratoires Micro-Science, l’E-learning, les visites d’entreprises, les conférences scientifiques.
Nous invitons également des professionnels aux carrières réussies en "Guests Speakers" pour entretenir les jeunes filles et les inspirer en modèles et "référents" de rôles sociaux. )Nous encourageons l’interaction, le partage des idées, des connaissances et d’expériences entre les professeurs, les speakers invités, les filles et leurs familles.


RUBISADT pour la Formation et l’Education de Futurs Experts Féminins RUFEFEF
 
Depuis 1999, au Centre RUBISADT à Douala, RUFEFEF offre un programme holistique académique et éthique de formation complémentaire sous forme de tutorats pédagogiques (encadrement après les cours dans leurs établissements) pour les jeunes filles scolarisées des établissements secondaires partenaires.
L’objectif de ce programme vise à les entraîner à penser, à développer un esprit critique, à être capable dans l’avenir